COORDONNÉES

FORMULAIRE DE CONTACT

Phone

+33 (0)671505674

  • ENVOYER

BIOGRAPHIE

 

SES DÉBUTS

 

Née en 1988, Elodie, originaire de Chartres (28), est passionnée par la danse et particulièrement
par la danse en couple depuis son plus jeune âge.

C’est en 2003 qu’elle intègre le CRDS et débute la compétition en danse sportive

à l’école de Jean-Sébastien Gaudet et réalise sa première scène au Zénith de Rouen (76).

 

Début 2006, elle arrête la compétition et découvre l’univers de la salsa et la Bachata à Rouen.
L’école de danse LA RUMBA FESTIV´ DANSE SPA (Dreux 28), dirigée par Sandra Leblond

et Bruno Deshayes : spécialisés en Danse de Salon, la recrute en 2009 pour reprendre les cours enfants et adultes mais aussi pour assister la direction dans l’organisation de ses événements.

 

« FORMATION & ENSEIGNEMENT « 

 

Elle suit une formation saisonnière en danse latine et standard avec Maxime Dereymez et Katrina Patchet puis l’année suivante en Caraïbéenes avec Patrick à l’école de Danse Latine Tropicale (Paris).

Durant cinq ans, Elodie est professeur à l’école de danse La Rumba mais aussi dans plusieurs associations telles que Natural Dance à Maintenon ou Castel Danse à Chateauneuf en Thymerais. Elle assiste Fabio Notargiacomo dans ses cours de danse sportive enfants et adultes.

Lors de l’année 2011, on la voit danser dans la revue Cabaret des VENUS PALACE  puis des LADIES, chorégraphiée par Marion Lubert.

En parallèle, elle continue régulièrement les stages à l’Anatol Bar à Rouen ou encore à Aupra Dance à Paris.

 

« SHOWS DANCE & COMPETITIONS« 

 


 
Elodie déménage à Paris en 2013 et intègre la compagnie de Sébastien Massaro pour se produire au PARIS BACHATA

FESTIVAL ainsi qu’au concert de JUAN LUIS GUERRA au ZENITH de Paris.

Cette même année, elle entre dans la compagnie de CHARLY MOSER.
Le FEELING DANCE SHOW lui permettra notamment de participer au spectacle « LA DANSE FAIT SON SHOW » à Paris BERCY

ou encore la croisière « DANSE AVEC TELE STAR ».
 
 

MÉDAILLÉS 

 

Morgan et Elodie dansent la Bachata ensemble pour la 1ère fois lors des sélectifs du BACHATART festival en Juin 2014 et créent la surprise en se sélectionnant directement à la Finale Nationale.

3 mois après ils décrochent leur 1er titre de vice-champion de France à Cassis.

C’est en Outsider qu’ils s’envolent le mois suivant représenter la France aux mondiaux.

Leur énergie et leur originalité leur permettent de remporter la médaille de vice champion du monde de Bachata Fusion qui a eu lieu à Cadiz en Espagne. Également invités lors de la grande Finale BachataOpen 2015, ils représentent la France lors de cet évènement.
Promoteur de la bachata à la télévision française, ils participent au concours « Got To Dance » diffusé sur une grande chaine nationale.

 

CHAMPIONNE DE FRANCE & VICE-CHAMPIONNE DU MONDE

 

 

En Septembre 2015, ils remportent le titre tant convoité de Champions de France Bachatart. Dans la foulé, ils participent au Championnat du Monde Bachatart et confirment une nouvelle fois le podium mondial.

 

Ils représentent également la France au « World Bachata Champions Of Champions » lors du 7e Sexy & Sensual Latin Dance Festival qui à eu lieu à Londres en Octobre 2015 et montent sur la troisième marche du podium .

 

De leur complicité et de leur différents styles de danses né un tout nouveau style de Bachata unissant les énergies hip hop à la sensualité des danses latines ce qui leur permet d’urbaniser la bachata.

Ils affirment leur style en  Bachata Urbaine dit « Bachata Nueva » lors de festivals nationaux et internationaux, de compétitions, de shows ou encore lors de leurs apparitions télévisuelles. Au programme Festivals, Stages, Compétitions, Show autour du monde tels que Hongrie, Londres, Roumanie ou encore Nottingham, Petersborough, Sidney …

 

DE NOMBREUX PROJETS

 

Après 2 ans de succès en Bachata, Elodie entame une carrière soliste en privilégiant les échanges et le partage avec des danseurs de différents horizons dans le but d’étendre son univers, développer et affiner ses connaissances.

Professionnellement, elle intègre en septembre 2016 le Club Français de la Danse en tant que professeur de Clip Dance et chorégraphe nationale. Un tout nouveau concept qui prends son essor en France.

En parallèle des cours collectifs, des stages, des workshops … Elodie coach des couples destinés à la compétitions et se place en tant que juges nationale et internationale.

Artistiquement, Elodie s’épanouie aux travers de projets diversifiés que ce soit seule, en couple ou en groupe mais qui touche également des univers qui ont un rapport de près ou de loin avec la danse et viennent étoffer son univers artistique.

Des partenariats Ponctuels qui lui permettent toujours d’évoluer et de pouvoir découvrir la danse dans son ensemble aux côtés d’artistes comme Reda ou Keskya, issus de milieux diverses et variés qu’ils soit connus ou non mais dont l’univers est unique.

De là né son concept de workshop lady style, plus qu’un stage, une philosophie : #UrbanLadyTouch

 

#URBAN LADY TOUCH

 

Comment sublimer sa danse en donnant un accord parfait entre sensualité et force. C’est ce qui est proposé dans ce cours où l’accent est mis sur l’attitude, le ressentis et l’interprétation.

Un cours basé sur l’apprentissage d’éléments techniques et musicales utilisées dans chaque disciplines, mis au profit de son propre style pour développer son charisme et affirmer sa personnalité dans n’importe quelles danses, le tout au travers de 3h d’exercices et de chorégraphies SALSA – BACHATA – CABARET aux influences urbaines (Dancehall,Salsa, Bachata, Vogging, Street jazz etc).

Durant ce workshop un espace de vente de vêtements de la marque NXUL WEAR est proposé ainsi qu’une mise en beauté en partenariat avec un intervenant extérieur choisi selon l’organisme qui accueil l’évènement.

Un stage complet qui fusionne Danse & Beauté mais surtout qui reconnect le corps à l’esprit pour se redécouvrir et combiner élégance – sensualité – sincérité dans la danse comme dans la vie.
 

UNE PASSION

 

Elodie est une personne passionnée, travailleuse et chaleureuse. La danse est, pour elle, le moyen de communiquer sa joie de

vivre à tous ceux qui y sont sensibles. C’est un moyen d’expression à partir d’un instant unique et magique aussi bien en cours

ou en show, elle aime partager son univers et son amour pour la danse.

 

PEACE LOVE & DANCE – FEEL & SHARE